Ici, vous pourrez explorer les projets, laboratoires
et équipements
de la recherche publique nantaise sur la transition écologique
et découvrir des opportunités de collaboration.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous !
Basé à Nantes, l’Institut des Matériaux de Nantes Jean Rouxel (IMN) est un laboratoire de recherche du CNRS et de Nantes Université. Il fait partie des principaux centres de recherche français consacrés à la conception de matériaux innovants pour répondre aux grands défis énergétiques et environnementaux de demain.
Ses travaux de recherche visent notamment à développer des systèmes de production et de stockage d’énergie, à accompagner la mise en place de modes de transport plus durables ou à améliorer les processus industriels dans le respect de l’environnement, tout en intégrant la problématique de la recyclabilité des matériaux.
L’expertise de l’IMN se concentre notamment sur trois axes liés à la transition écologique :
– Les matériaux pour le photovoltaïque et la photoconversion
– Le stockage et la conversion de l’énergie
– L’ingénierie autour des matériaux durables et des procédés plus efficients
Engagé dans des collaborations avec les acteurs académiques et industriels du territoire, et doté d’équipements de pointe uniques en France rassemblés au sein de la plateforme PLASSMAT qui accueille notamment le microscope électronique en transmission Nant’Themis, l’ IMN s’impose comme un partenaire stratégique pour accélérer l’innovation des matériaux autour des enjeux environnementaux.
Aucune prestation renseignée.