Ici, vous pourrez explorer les projets, laboratoires
et équipements
de la recherche publique nantaise sur la transition écologique
et découvrir des opportunités de collaboration.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous !
Nantes Université
Adresse : Présidence de Nantes Université – 1 Quai de Tourville, BP 13522 – 44 035 Cedex 1
Directrice de la publication : Carine Bernault
Infomaniak Network SA
Rue Eugène-Marziano 25, 1227 Les Acacias, Genève, Suisse
Site web : https://www.infomaniak.com
Design : Jujotte – https://www.jujotte.fr/
Développement : Yes We Dev – https://yeswedev.bzh/
L’ensemble des contenus (textes, images, vidéos, logos, graphismes) présents sur ce site est la propriété exclusive de Nantes Université, sauf mentions contraires. Toute reproduction, représentation, modification ou adaptation, totale ou partielle, sans autorisation préalable écrite est interdite.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données personnelles.
Responsable du traitement : Nantes Université
Finalité : Traitement des demandes de contact via le formulaire du site.
Durée de conservation : Les données collectées via le formulaire de contact sont conservées pendant 3 ans à compter de leur collecte.
Contact DPO : dpo@univ-nantes.fr
Pour exercer vos droits, contactez le Délégué à la Protection des Données à l’adresse ci-dessus.
Transformer le CO2 de l’atmosphère en carburant grâce à l’énergie solaire : défi relevé par des scientifiques de l’Institut parisien de chimie moléculaire (CNRS - Sorbonne Université), de l’Institut des matériaux de Nantes Jean Rouxel (IMN - CNRS - Nantes Université) et du laboratoire Chimie et Interdisciplinarité : Synthèse, Analyse, Modélisation (CEISAM - CNRS - Nantes Université) qui viennent de mettre au point une cellule photo-électrochimique optimisée, repoussant ainsi les limites des technologies actuelles.
Hamza Bennani, ambassadeur recherche EUniWell
La crise environnementale a des impacts croissants sur la santé physique et mentale des populations et interroge directement les pratiques de soins de premier recours. Le projet vise à renforcer les systèmes de santé et la résilience en santé mentale face aux crises environnementales à travers un accompagnement des maisons de santé pluriprofessionnelles